Les plus beaux maillots de foot de 2017

Messieurs, vous avez envie de vivre une belle histoire d’amour, et de pouvoir vivre votre passion du ballon rond par la même occasion, maintenant c’est possible. Osez porter le maillot de football de votre équipe préférée sans passer pour un « beauf » auprès de votre chérie. Vous pouvez même choisir ensemble celui qui ira le mieux avec votre teint et la couleur de vos yeux. Voici une petite sélection des maillots tendances pour cette saison 2015-2016, ils ne plairont pas à tout le monde, mais que voulez-vous, les goûts et les couleurs…

Maillot Third du Paris Saint-Germain

Il n’y a pas à dire, ce maillot du PSG a la classe. Les joueurs de la capitale le porteront lors des « matches cruciaux » de la saison, notamment en Champions League. Ces deux nuances de noir vous feront une silhouette de grand sportif. Elles feront ressortir votre musculature imposante et dissimuleront les abus des troisièmes mi-temps. En cette année de Coupe du Monde de Rugby, Nike a donné la possibilité aux parisiens d’être All Blacks, enfin presque… En effet, le flocage officiel est rose.

 Maillot Domicile de Saint-Etienne

Cette saison, l’AS Saint-Etienne a retrouvé son équipementier du passé. Les verts ont tout gagné avec Le Coq Sportif. Le col bleu, blanc, rouge nous ramène au grand Sainté. Lorsqu’il était l’un des plus grands clubs français, notamment en coupe d’Europe. Le design du maillot est assez simple, contrairement à la couleur, qui je vous l’accorde, est particulière et ne s’accorde pas avec tout. Mais que voulez-vous, c’est aussi pour cela que ce club est unique.

Maillot Extérieur de Monaco

Avec son col bien repassé, ce maillot ressemble a un polo, on pourrait presque le mettre pour une grande occasion. Ce bleu nuit associé aux dorures nous rappellent aux bons souvenirs de la principauté monégasque. Les joueurs du Rocher porteront ce dernier lors de leurs matches à l’extérieur, lorsque leurs couleurs traditionnelles (rouge et blanc) seront arborées par l’équipe adverse. Bref, ce maillot a quelque chose de princier.

Maillot Domicile de Bastia

Le Sporting Club de Bastia n’avait pas eu un aussi beau maillot depuis, depuis… En réalité, je n’arrive pas à m’en souvenir. Ces dernières saisons, les joueurs corses ont eu le droit à un maillot treillis horrible, à des maillots blancs, noirs et bleus, sans aucun design. Mais cette année le club de Furiani a mis la barre haute avec ce dégradé de bleus imaginé par Kappa. Même si les Bastiais ne font pas une grande saison, ils auront au moins réussit cela.

 Maillot Extérieur de Lens

Pour son retour en Ligue 2, le Racing Club de Lens a voulu marquer le coup avec un second maillot original. Ses rayures noires et grises lui donnent un côté moderne. Ces couleurs représentent une partie de l’histoire du club et des habitants de cette ancienne ville minière. Le noir et le gris représentent le charbon, et les rayures représentent les corons. Le logo est lui orange, c’est le mélange du sang et de l’or, couleurs officielles du RC Lens. Même si on peut imaginer ce maillot porté par un détenu dans vieux film américain, il peut faire son effet.

 Maillot Third des Girondins de Bordeaux

Ce maillot a quelque chose, mais quoi ?… Il n’est pas beau mais pas vilain non plus. Il est tendance, sans l’être vraiment. Et il n’est pas complètement bordeaux. Ce qui est sur c’est qu’il sera porté par les girondins lors de leur campagne européenne. Espérons pour les bordelais que ces nouvelles couleurs leur amènent une vague de victoires…

Maillot Third de Barcelone

Ce bleu est magnifique mais pas sûr qu’il soit du goût des supporters barcelonais. Nike ne s’est pas fait que des amis en catalogne cette saison… Après avoir mis les traditionnelles rayures blaugranas à l’horizontal, l’équipementier américain propose un maillot au couleurs de l’Olympique de Marseille… Ce bleu n’a rien à voir avec l’identité du plus grand club du monde. Mais ces changements font vendre des maillots. Porté bien prêt du corps, pour les personnes à qui le bleu va bien, je vous le conseil.

 Maillot Third de la Juventus de Turin

Le noir c’est élégant, mais le noir et or, c’est très élégant. Finaliste de la Champions League la saison dernière, le club de la « vieille dame » a changé d’équipementier cette saison. De Nike à Adidas, il n’y a qu’un pas. L’équipementier allemand a donc proposé aux Bianconeri une tunique simple. Dans le pays de la grande couture, la simplicité est par moment de rigueur… En résumé, il est possible que les non connaisseurs du ballon rond ne remarquent pas que c’est un maillot de football.

 Maillot Third du Real Madrid

Après avoir remporté la dernière Coupe du Monde des clubs, le Real Madrid montre avec ce bleu roi, qu’il est toujours sur le toi du monde. Contrairement à leur rival de toujours, le Barça, les Merengues ne touchent jamais à leur premier maillot, il est et restera toujours blanc, ordre de sa majesté. Il faut donc laisser l’imagination des designers s’exprimer sur les autres… Cette année, c’est le maillot extérieur qui a morflé. Cela tombe bien puisque c’est ce beau maillot bleu roi que l’on aura le plaisir de contempler lors des matches de Coupe d’Europe.

Maillot Extérieur de Francfort

Jusqu’à maintenant les maillots étaient sombre, mais le blanc peut lui aussi être classe. Ayant le même design simple que celui de Monaco vu précédemment, il possède ce côté pure que l’on apprécie moins avec la couleur. On aurait presque envie de le mettre lors d’un mariage.

Maillot Extérieur de Manchester City

Ces deux bleus se marient tellement bien. Les nuages sur les manches nous rappellent la météo de Manchester. Ce maillot est original tout en gardant l’identité des Citizens. L’écusson du club, tout bleu ciel, peut également faire son effet sur votre pectoral musclé…

 Maillot Domicile de la Fiorentina

Ah ce violet ! Couleur de la ville de Florence, il est omniprésent sur ce nouveau maillot de la Fiorentina, comme depuis des décennies. A l’image de celui de St-Etienne, la sobriété et le retour aux sources sont les choix de l’équipementier français, Le Coq Sportif, pour cette nouvelle saison.

Maillot Extérieur du Rayo Vallecano

Le club du quartier de Vallecas à Madrid a choisi un maillot qui fait polémique dans la capitale espagnole. Les dirigeants ont décidé de soutenir la cause homosexuelle avec la présence des couleurs du drapeau gay. C’est une façon pour eux de fêter les 10 ans de la légalisation du mariage gay en Espagne, pays pourtant très croyant…
Ne vous posez plus la question, maintenant, vous savez comment vous  habiller pour la prochaine GayPride !

Maillot Extérieur de Bologne

Il n’a rien d’un maillot de football, et tout du simple polo, de quoi tromper votre petit monde. Le promu de Série A a donc tout misé sur la simplicité. Macron, qui est un équipementier très présent dans le championnat italien, aime créer des maillots où se marient le football et la mode.

Maillot Domicile de Galatasaray

Quand tu ne sais pas comment t’habiller le matin, plus besoin de choisir, enfile ce maillot. Le plus difficile sera d’harmoniser le reste avec ce dernier… Il est à l’image de sa ville, Istanbul, qui ne sait pas vraiment si elle appartient à l’Europe ou à l’Asie, elle est entre les deux…

 Maillot Third du Celtic

Plus besoin de gilet jaune dans votre voiture, en cas de problèmes sur la route, supportez les écossais du Celtic Glasgow. Le club du Nord du Royaume-Uni, ainsi que son équipementier, New Balance, pensent à votre sécurité. La marque américaine est assez nouvelle sur ce marché, ce maillot est peut-être une façon de montrer qu’ils existent aussi.

Voilà, vous n’avez plus qu’à convaincre votre compagne. Je vous conseille néanmoins d’éviter les têtes à têtes au restaurant avec « Ibrahimovic » floqué dans le dos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *